Installation de stores extérieurs dans les environs de Lille

En faisant appel aux services de notre entreprise Fermetures Pierre Berten pour l’installation de vos stores extérieurs près de Lille, vous bénéficiez des services d’une entreprise à taille humaine, présente localement depuis 1984. Les stores extérieurs regroupent une grande variété de produits aux usages extrêmement variés. Cependant, les stores sont caractérisés par la présence d’une toile maintenue par des armatures fixes ou mobiles. Il existe également une troisième grande famille de stores : les stores sur pied. Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller de manière efficace en prenant en compte à la fois vos envies, vos besoins ou votre budget.

Différents types de stores extérieurs

Il existe plusieurs grandes familles de stores extérieurs dont voici la liste.

Les stores extérieurs mobiles : ce sont les stores les plus populaires, ils sont composés d’une armature mobile leur permettant d’être baissés ou remontés selon vos envies et selon la météo. Ces stores se divisent eux-mêmes en plusieurs types.

  • Le store banne : c’est le plus répandu sur les terrasses et balcons, il est composé d’une armature disposant de bras se pliant ou se repliant et d’une toile qui, déployée, peut atteindre 4 à 5 mètres. Robuste et efficace contre le soleil, il est facilement motorisable.
  • Le store vertical : également appelé store droit guidé, il est guidé par des câbles verticaux et se déroule dans l’encadrement de la fenêtre. Son enrouleur ne gêne pas l’utilisation de vos volets.
  • Le store à projection à l’italienne : il se fixe au-dessus de la fenêtre, et vous protège efficacement du soleil sans vous cacher la vue.
  • Le store brise-soleil : c’est un store, composé de lames fixes ou inclinables, qui se fixe en façade.
  • Le parasol mural : il consiste en un parasol fixé à votre façade et pouvant être réorienté à
    180 degrés.

Les stores fixes : il en existe deux types qui sont les stores corbeilles et les stores à toile tendue fixe.

Les stores sur pied : ils comprennent les parasols, les toiles d’ombrage et les abris sur pied.